La contribution employeur défiscalisée
L’article L 911-7 du code de la sécurité sociale dispose que l’employeur (pharmacien titulaire d’officine) assure au moins la moitié du financement de la couverture santé.
Dans ce cadre, la contribution de l’employeur au financement du régime frais de santé est exonérée de charges sociales et déductible du bénéfice imposable.
Une gestion simplifiée via la Déclaration sociale Nominative DSN
Ce format s’inscrit dans une démarche de simplification de la gestion de votre contrat frais de santé.
Le contrat collectif de la branche des pharmacies d’officine est géré via la déclaration sociale nominative (DSN), service dématérialisé qui inclut :
– les déclarations d’entrée sortie des salariées de votre entreprise
– la déclaration des cotisations d’assurance complémentaire santé de votre contrat obligatoire.
En résumé : avec la DSN :
-Il n’est plus nécessaire de déclarer les embauches et sorties de personnels via l’espace Syntec
-Le paiement des cotisations est simplifié, lacotisation étant réglée dans la DSN par prélèvement SEPA
Autres avantages du contrat collectif
– Portabilité et maintien des droits
En cas de licenciement, les salariés inscrits à “Pole Emploi” continuent de bénéficier des prestations de la mutuelle pendant un an maximum à partir de leur départ de la société.
– Le bénéfice de la loi Évin pour les retraités des entreprises
Dans le cadre de la loi Évin, les contrats collectifs à adhésion obligatoire fixent les engagements de la mutuelle quant au maintien de la couverture santé de l’entreprise au profit des retraités et aux primes versées par les anciens salariés bénéficiaires d’une pension de retraite .
Un service tiers payant étendu
Vous serez dispensé d’avancer les sommes restant dues après l’intervention de l’assurance maladie sur présentation de la Carte santé de la mutuelle. En cas d’hospitalisation, le tiers payant s’effectuera sur la délivrance d’une prise en charge délivrée par la mutuelle
Aucun commentaire